11h30. Retour d'expérience Bureau Veritas. De l'obligation à son application, La réglementation vue à travers la sémantique. Proposé par KB Crawl.





Les contraintes réglementaires sont de plus en plus présentes. Dans le monde entier, chaque niveau de gouvernance du global au local produit des textes, les fait vivre et évoluer constamment.

La réglementation est un fondamental que tout acteur économique doit de connaitre en particulier les normes applicables dès leur parution afin de les respecter voire d’anticiper leurs évolutions.
Ce perpétuel travail de suivi représente une charge conséquente que l’opérateur humain a du mal à appréhender vue la diversité des sujet et le coût que ce traitement représente.

Pour répondre à ce challenge, Bureau Veritas, avec l’aide de KB Crawl SAS, a élaboré une solution logicielle qui révolutionne cette activité de veille réglementaire.
Basé sur des techniques de collecte, de sémantique avancée, de graphes de connaissance et de machine learning, la chaine de traitement apporte à l’opérateur humain une connaissance précise et raffinée de son environnement normatif, de ce qu'il doit mettre en place pour être en conformité avec la réglementation et mieux maitriser ses risques en termes d'Hygiène, de Sécurité et d'Environnement.
En 45 minutes le principe vous sera exposé agrémenté d’exemples concrets démontrant l’exceptionnelle valeur ajoutée de la solution.


Invité : Arnaud MARQUANT. Bureau Veritas

Technical Support & Development Manager.
Bureau Veritas
Domaines de compétences :
Innovation - Digital Transformation Project - International Regulatory Mapping
Web Source Watch and Crawling - Semantic analysis - Opendata
Brand Development - Connected Objects - New Technologies

Keynote : Bruno ETIENNE. KB Crawl SAS

Bruno ETIENNE – Président –
KB Crawl SAS
Après un diplôme d'ingénieur, Bruno ETIENNE fonde en 1995 la société KB Intelligence, SSII spécialisée dans la modélisation en mathématiques financières et dans le développement logiciel qui en découle.
En 2002, pour répondre à des besoins internes et à ceux de plusieurs clients industriels, KB Intelligence créée le produit KB Crawl qui devient ensuite une société à part entière en 2007.
Bruno ETIENNE préside KB Crawl qui est à ce jour l'éditeur français de solutions veille et d’intelligence économique avec le parc clients le plus vaste présents dans tous les secteurs d'activité et de nombreux pays.





Derniers tweets
9h00/10h15. Intelligence artificielle : l'impact sur les métiers de la veille et du marketing. Retour...… https://t.co/6ygpnh5o0U
Jeudi 19 Octobre - 19:09
18 oct. 12h30. Labs de Recherche-Action : ce que la data science, l’intelligence artificielle, la blockchain,...… https://t.co/wyaDILQJig
Mercredi 18 Octobre - 19:51
12h30. La Fabrique du Futur. Labs de Recherche-Action : ce que la data science, l’intelligence artificielle, la...… https://t.co/1XwQQsIUAW
Mercredi 18 Octobre - 19:51
13h00 - Mise en œuvre de la compliance : condition-clé croissante de la performance et de la pérennité des...… https://t.co/4c93kPxdz4
Mercredi 18 Octobre - 18:56
13h00 - Mise en œuvre de la compliance : condition-clé croissante de la performance et de la pérennité des...… https://t.co/I14tDY11ab
Mercredi 18 Octobre - 18:56



Partager ce site