9h00/10h15. Intelligence artificielle : l'impact sur les métiers de la veille et du marketing. Retour d'expérience par Stéphane Amarsy. Proposé par Sindup. Amphi 18 oct.




Après avoir publié une tribune en septembre sur le sujet, relayée notamment par
Stratégies, , La Tribune et Maddyness, Mickaël Réault, fondateur de Sindup, ouvrira la deuxième journée du SEARCH 2017 sur l’arrivée en force de l’IA dans nos entreprises et dans nos vies.
Cette année Sindup a choisi d’inviter Stéphane Amarsy à l’occasion de la publication de son dernier livre « Mon directeur marketing sera un algorithme ». Enfin cet échange sera l’occasion pour Mickaël d’évoquer la manière dont la plateforme Sindup intègre les dernières technologies et usages en matière d’intelligence artificielle.

Stéphane Amarsy

Stéphane Amarsy co-fonde Inbox en 2001, société spécialisée dans le marketing relationnel, le Big Data et les algorithmes. Plus de 20 ans d'expérience dans plus de 30 pays et dans tous les secteurs d'activité, font de lui un expert du marketing relationnel et de la connaissance client. Auteur de plusieurs publications dans son domaine d'expertise, Stéphane anime de nombreuses conférences et enseigne le marketing et la data science.

Mon directeur marketing sera un algorithme - L'intelligence artificielle remplacera-t-elle les Marketeurs ?

en savoir plus
en savoir plus
Progrès de la robotisation, Big Data, intelligence artificielle, digitalisation... Les technologies impactent/impacteront tous les secteurs d'activité. Un des enjeux clé est la question de la place de l'humain dans la société. Tous les métiers, même les plus qualifiés, sont concernés.
Penser se soustraire à ces changements est le signal d'une future obsolescence.
Les métiers du marketing vont-ils finir par être réalisés par des algorithmes ? Quelle sera notre valeur ajoutée ?
La science-fiction est là : Automation marketing, publicité programmatique, intelligence artificielle..., le marketing change d'ère. Les marketeurs doivent revoir rapidement et profondément leurs rôles, missions et compétences dans un environnement en pleine mutation.
Il faut accepter cette nouvelle réalité, et commencer à créer ce que sera notre avenir avec ces nouveaux collègues que sont les algorithmes. Ils sont/vont devenir indispensables, mais vont-ils prendre le dessus sur les humains ? C'est à nous qu'il appartient de définir dans quelle mesure les nouvelles technologies seront bénéfiques à tous et motrices pour nos économies.

Michaël Réault

Serial entrepreneur dans le domaine de la digitalisation des entreprises depuis 12 ans, Mickaël Réault est un acteur engagé à l’international dans le déploiement des nouvelles pratiques et solutions B2B : Veille, Market & Data Intelligence, Content Marketing, Social Selling, Growth Hacking, Open Innovation…
Dirigeant fondateur de la société Sindup, Mickaël a tissé ces dernières années un écosystème de partenaires issus de la Tech et de la Competitive Intelligence autour d’une plateforme de veille collaborative innovante analysant plus de 50 millions de sources d’information pour répondre aux enjeux stratégiques des décideurs.

Organisateur depuis 2014 des soirées Veille Connect en France et à l’étranger réunissant les professionnels de la veille dans une ambiance conviviale facilitant ainsi les échanges, mises en relation et retours d'expérience.

Passionné par les innovation disruptives, Mickaël lance en 2016 « Le Grand Rebond » dont l’objectif est de rendre accessible les innovations de rupture pour transformer les disruptions en opportunités. Cet écosystème Prospective & Open Innovation réunit des acteurs pluridisciplinaires : innovateurs, entrepreneurs, chercheurs, philosophes, sociologues, artistes, décideurs…





Derniers tweets
9h00/10h15. Intelligence artificielle : l'impact sur les métiers de la veille et du marketing. Retour...… https://t.co/6ygpnh5o0U
Jeudi 19 Octobre - 19:09
18 oct. 12h30. Labs de Recherche-Action : ce que la data science, l’intelligence artificielle, la blockchain,...… https://t.co/wyaDILQJig
Mercredi 18 Octobre - 19:51
12h30. La Fabrique du Futur. Labs de Recherche-Action : ce que la data science, l’intelligence artificielle, la...… https://t.co/1XwQQsIUAW
Mercredi 18 Octobre - 19:51
13h00 - Mise en œuvre de la compliance : condition-clé croissante de la performance et de la pérennité des...… https://t.co/4c93kPxdz4
Mercredi 18 Octobre - 18:56
13h00 - Mise en œuvre de la compliance : condition-clé croissante de la performance et de la pérennité des...… https://t.co/I14tDY11ab
Mercredi 18 Octobre - 18:56



Partager ce site