www.search-day.com


13h00 - Mise en œuvre de la compliance : condition-clé croissante de la performance et de la pérennité des organisations. Proposé par RV Conseil





L’arrivée des lois Sapin II, et du Devoir de Vigilance en France ont encore renforcé cette nécessité…

Les professionnels de l’information doivent jouer un rôle clé dans ces démarches de Compliance, en permettant notamment d’identifier ces obligations, de communiquer pour influencer, et de répondre, en particulier pour la connaissance de l’environnement économique des organisations (KYP)…

Cette session mettra en évidence les besoins générés par cette montée en importance de la Compliance, et les réponses concrètes qu’y apportent les professionnels de l’information.


Invité : Philippe Poels, Président Cabinet Isope spécialiste en programmes de compliance

Philippe Poels
Président Cabinet Isope spécialiste en programmes de compliance
Précédemment :
- Président Sony France & VP Sony Europe
- Président SIMAVELEC (Syndicat des industriels de matériels audiovisuels électroniques).

PHILIPPE POELS a exercé une carrière de dirigeant dans de grandes entreprises américaines et japonaises. Diplômé de Sciences-Po Paris -section service public- et titulaire d’un DESS de droit public de l’université Panthéon-Paris I, il a acquis une longue pratique du traitement des dossiers de lobbying.
Il a été successivement responsable juridique de Colgate Palmolive, secrétaire général de Sony France puis PDG de Sony France et Vice-Président de Sony Europe en charge des Affaires publiques.

Il a assuré la présidence du Simavelec (Syndicat professionnel des fabricants de produits électroniques), il a créé et animé deux groupes de lobbying : le Groupement des Industries de Biens de Consommation Durables (GIBCD), réunissant des industriels du monde non alimentaire, puis le Groupement Industrie Commerce (GEID), plateforme de représentation des industriels dans les débats sur le droit de la concurrence.

Depuis 2015, il dispense des cours sur la compliance au sein du MASTER 2 « Droit et éthique des affaires » de l’université de Cergy-Pontoise.
Spécialisé dans les affaires réglementaires, les dernières missions de Philippe POELS l’ont amené à intervenir dans des domaines variés et pointus comme la santé, les énergies renouvelables et l’audiovisuel.

Keynote : Stéphane Rosenwald, CEO de RV Conseil

Gardez le contact
Gardez le contact
Stéphane Rosenwald, CEO de RV Conseil, enseignant à ESCP Europe, Président du Groupe IES (Intelligence Economique & Stratégie) & Administrateur de l’AFGE (Association Française de Gouvernement d’Entreprise).