14H /OO – 14H45. Intelligence artificielle et sémantique au service du veilleur. QWAM

Jacqueline Sala



14H /OO – 14H45. Intelligence artificielle et sémantique au service du veilleur. QWAM
Le veilleur a vu se développer massivement de nouvelles sources de données et d’informations. Le temps de sourcing, de curation, de collecte et classement de l’information est très chronophage.
Les solutions IA et sémantique de QWAM permettent au veilleur de reprendre le contrôle de son activité en gagnant en efficacité opérationnelle.

Simplification du sourcing,
Simplification de la collecte et du classement de l’information
Simplification de l’analyse
Simplification de la préparation des livrables.

JE M'INSCRIS EN PRESENTIEL

JE M'INSCRIS EN DISTANCIEL


Intervenant : Christian Langevin. Directeur Général de Qwam

GARDEZ LE LIEN

Diplômé de l’Imperial College (University of London, UK) et l’IAE de Paris-Sorbonne (DESS-MBA), Christian Langevin commence sa carrière dans le management de l’innovation, la valorisation et le transfert de technologies. Il sera un des pionniers de la veille en France, en développant dès 1988 les activités de veille technologique et stratégique du cabinet de conseil Innovation 128 (leader français du conseil et des prestations en management de l’innovation, veille technologique et intelligence économique), en tant que Directeur-associé.

A partir de 2003, au sein du Groupe Cycnos-Qwam System, il démarre la conception de la solution logicielle Qwam E-Content Server. Il crée ensuite la société Qwam et en devient Directeur Général. Christian Langevin intervient régulièrement dans des conférences et séminaires spécialisés ; il est également responsable des enseignements « Sources d’information et logiciels pour l’intelligence économique » à l’Ecole Européenne d’Intelligence Economique (EEIE).