14h30/15h15. Workshop. De la cartographie des connaissances avec le KB-Scope à celle des sachants via l'Expertise Locator System ou comment maîtriser son patrimoine immatériel

#Ardans




La recherche d'expertise (le quoi) au sein d'une base de connaissance ou la recherche d'expert (le qui) au sein d'une organisation sont des sujets connexes.

Trouver à une question, une "réponse" que l'on ne connaît pas a priori et la mettre en perspective - ou plutôt en réseau - avec d'autres éléments de connaissance "proches" ou "complémentaires"; c'est l'objet d'un outil de cartographie de connaissance tel que le KB-Scope.

Trouver un talent qui dispose des connaissances requises sur un sujet spécifique dans une organisation et le positionner au sein de sa communauté, c'est une question duale et c'est la finalité de l'outil de localisation d'expertise proposé par Ardans : l' Expertise Locator System.

Ces deux outils complémentaires sont dédiés à la meilleure maîtrise du patrimoine immatériel des organisations et s'inscrivent parfaitement dans le cadre de l'ISO30401.

Ardans présente cette offre d'ingénierie outillée pour la première fois à Search-Day ainsi que des premiers retours d'expérience.

Aline Belloni - Consultant Manager KM Ardans
Patrick Prieur - Consultant Expert KM Ardans