www.search-day.com


16h00/16h45. Focus sur la pratique de veille dans un contexte fortement concurrentiel et à fort potentiel d’innovation : LA SANTÉ.




De profondes mutations sont en cours et interpellent nos modèles sociétaux. De multiples univers sont concernés : Enjeux économiques et sociaux, contexte global et concurrence internationale, impacts de l'environnement, nouveaux espaces de confiance et évolution de la place des établissements de santé…

Dans ce contexte en forte mutation, aux enjeux d’innovation forts, la veille et l’intelligence économique occupent une place prépondérante. Avec la présentation de plusieurs cas d’usages, sur les pratiques de la veille dans un contexte technologique, stratégique ou concurrentiel, nous proposons d'élargir cette problématique complexe par l'identification de sources d'information particulières : les sources clairvoyantes… Nous définissons la notion de clairvoyance et montrons son intérêt pour la veille informationnelle, en particulier sur certains sujets du secteur de la Santé.

Nous focaliserons le propos sur les nouveaux enjeux de gestion des données et de gestion des espaces de confiance dans les hôpitaux et terminerons par un retour d’expérience en veille documentaire de l’Agence Régionale de Santé Ile de France.

Intervenants

Guillaume Jeunot
Responsable de la sécurité des systèmes d'information. Groupement hospitalier de Vendée

Vincent Boisard
Président, COEXEL

Isabelle Madouri
Documentaliste-chargée de veille - Département Veille et documentation
ARS. Cabinet du Directeur général- Pôle Information et communication.