Knowings - Du moteur de recherche au moteur de sérendipité : une réalité à présent possible dans une plate forme collaborative




En se généralisant, l’usage des moteurs de recherche est devenus plus intelligent, plus en interaction avec les acteurs, plus invisible aussi et pourtant omniprésent !
La fonction de recherche d’information demeure mais la finalité est la suggestion de savoirs ou de détenteurs de savoirs.

Alors qu’il fallait jusqu’à présent exprimer ses attentes en matière de recherche d’information, voici venu le temps des solutions qui apprennent à connaître les utilisateurs, à leur proposer des contenus pertinents dans un contexte, des acteurs avec lesquels ils vont pouvoir travailler, s’enrichir mutuellement.

Intervenant
Après une présentation générale du sujet, Patrick MICHELS présentera des exemples d’usage avancés des moteurs de recherche mis en œuvre dans les solutions de collaboration et de RSE développées par Knowings.


Knowings

Knowings est éditeur de Suite collaborative ECM, l'une des rares solutions intégrées qui couvre l'ensemble du domaine de gestion de l'information non structurée : GED, collaboration, Gestion des Connaissances et RSE. Proposée en mode SaaS ou licence les logiciels de Knowings ont été choisis tant par des grandes organisation (GDF SUEZ, EGIS, SPIE BATIGNOLES, BAYER...) que par des association et structures publiques (Entreprendre pour apprendre, plusieurs CCI, Pôle nucléaire Bourgogne...) ou encore des PME et cabinets de conseil.

Contact
Patrick MICHELS, PDG
Poste : +33 (0)4 79 65 04 25 / Fax : + 33 (0)4 57 57 02 31


Interview de Patrick Michels