www.search-day.com


S7. 17h00/17h45. La veille dans le secteur de l’assurance en 2018




La plateforme Sindup est déployée chez de nombreux acteurs du secteur de l'assurance. A ce titre nous évoquerons le cas de la MAIF avec un retour d'expérience commenté par Mickaël Réault, CEO Sindup.

Puis nous poursuivrons les échanges avec
- Viriginie Baster, Responsable de veille stratégique chez MAIF qui témoignera de son expérience
- Jean-Luc Gambey (auteur de L’Assurance en Mouvement et co-organisateur Des Trophées de l’Assurance) qui partagera avec nous sa connaissance pointue du secteur et des axes de veille importants en cette rentrée 2018 dans le domaine de l'assurance.

Jean-Luc Gambey (auteur de L’Assurance en Mouvement et co-organisateur Des Trophées de l’Assurance)

Jean-Luc Gambey
Jean-Luc Gambey
Jean-Luc, après avoir eu des postes à responsabilités au sein d’un régime obligatoire de Sécurité sociale (MSA), en cabinets de courtage, en mutuelles 45, en compagnies d’assurance, en institutions de prévoyance et en 1998 comme Directeur du développement au sein de Général Electric, engage en 2001, ses 1ers investissements en tant qu’actionnaires dans certaines entreprises.
- Auteur des ouvrages « L’assurance en mouvement », « Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain » et « dessine-moi une mutuelle 2018/2028 »
- Créateur et éditeur de L’assurance en mouvement, Assurance TV,
- Créateur et animateur d’un Do Tank

Virginie Baster. MAIF

Virginie Baster
Virginie Baster
Responsable veille stratégique chez MAIF
Retour d’expériences sur l’organisation de la veille au sein de la MAIF
par Virginie Baster, en charge de la cellule de veille stratégique.

La MAIF est un acteur majeur de l’assurance des personnes et biens en France. Elle défend une autre idée de l’économie, propose une gamme innovante de produits et services, et place l’humain au cœur de son organisation. La qualité de sa relation client est d’ailleurs reconnue consécutivement depuis 12 ans.

Je m'inscris maintenant !


Conférence proposée et animée par Mickaël Réault. Sindup

Michaël Réault
Michaël Réault
Serial entrepreneur dans le domaine de la digitalisation des entreprises, Mickaël Réault est un acteur engagé à l’international dans le déploiement des nouvelles pratiques et solutions B2B : Veille, Market & Data Intelligence, Content Marketing, Social Selling, Growth Hacking, Open Innovation…
Dirigeant fondateur de la société Sindup, Mickaël a tissé ces dernières années un écosystème de partenaires issus de la Tech et de la Competitive Intelligence autour d’une plateforme de veille collaborative innovante analysant plus de 50 millions de sources d’information pour répondre aux enjeux stratégiques des décideurs.

Organisateur depuis 2014 des soirées Veille Connect en France et à l’étranger réunissant les professionnels de la veille dans une ambiance conviviale facilitant ainsi les échanges, mises en relation et retours d'expérience.

Passionné par les innovation disruptives, Mickaël lance en 2016 « Le Grand Rebond » dont l’objectif est de rendre accessible les innovations de rupture pour transformer les disruptions en opportunités. Cet écosystème Prospective & Open Innovation réunit des acteurs pluridisciplinaires : innovateurs, entrepreneurs, chercheurs, philosophes, sociologues, artistes, décideurs…