Workshop 12h30/13h00. Passage d'une cellule de veille centralisée à une démarche de veille et d'intelligence économique collaborative et distribuée. Esprits Collaboratifs

@EspritsCo @Curebot



Les besoins en information sont transverses aux entreprises et à leur métiers

Seule une démarche qui permet aux collaborateurs de s'autonomiser dans leurs activités de veille peut permettre de soutenir la performance de chacun des métiers de l’entreprise.

Mutualiser les efforts de veille de ces différents métiers et faire dialoguer leurs expertises autour de l’information, c’est mettre l’intelligence collective au service d’une intelligence économique distribuée dans laquelle sont éclairées l’intelligence stratégique, intelligence des risques, l’intelligence inventive et l’intelligence décisionnelle.

Découvrez comment un dispositif de veille décentralisée permet à une cellule de veilleurs professionnels de changer de paradigme et de mettre ses expertises informationnelles au service de cette vision


Notre vocation est d’accompagner chaque entreprise dans sa transformation numérique.
Fondamentalement, cela consiste à résoudre l’équation complexe des ressources à mutualiser, des outils à mettre à disposition et de l’expérience collaborateur à développer autour de l’écosystème numérique de l’entreprise pour lui permettre de gagner en performances et en compétitivité.

Notre spécificité, c’est de placer la gestion de l’information au cœur de cette transformation, et plus particulièrement des nouvelles pratiques de collaboration, en accompagnant nos clients à développer des dispositifs de veille collaborative.
L’objectif est de permettre aux collaborateurs de surveiller, structurer, enrichir, analyser, produire et diffuser collectivement l’information afin de la mettre au service de leurs métiers.